Elle débute la musique à l’âge de 8 ans et tombe en amour pour la harpe. Elle découvre le chant choral au collège et continue au lycée.
Devenue infirmière, contrainte par les horaires, elle se tourne vers les week-ends chantants. En 2009, elle découvre Les Fous Chantants et attrape le virus. Depuis, chaque été, elle retrouve 1000 choristes pour partager les plaisirs de la polyphonie.
En 2011, elle rejoint la chorale Et Cætera grâce à Salvatore, son chef de chœur et ancien infirmier ; les atomes crochus sont nombreux.
Lors d’un week-end chantant en 2012, Salvatore lui prédit qu’un jour, elle sera à sa place.
Impensable ? Et pourtant…
Florie BRUN
Petit à petit, elle découvre le travail caché du chef de chœur avec les enregistrements des voix pour le chœur puis l’écriture et/ou la correction des partitions.
En 2015, elle se retrouve devant le chœur pour diriger un titre de son choix. Elle choisit « Fermer les yeux » de Jean-Jacques Goldman, harmonisé à 6 voix mixtes par Florian MARTINET. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le chef et les choristes relèvent le défi avec elle.
« Le concert du 11 novembre 2017 a été mon 1er grand concert en tant que cheffe de chœur.
Ce fût la découverte d’un plaisir immense et d’une connexion incroyable avec le chœur qui font que depuis, je continue ! »