L'histoire d'EtCaetera

EtCaetera  est une association née en 2003, à partir de quelques ingrédients dans un chaudron magique, en pleine contrée druidique. Un chamane romain (bon il est italien en fait) fut surpris par un message céleste : créer une secte étrange, avec des individus du quotidien, les réunir une fois par semaine, et les envoyer sur scène clamer la parole magique de la chanson. 

Bref, vous l’aurez compris, il y a beaucoup de folie dans ce chœur, et de bizarreries chez ce chef. 

Depuis 2003, sur Mantes la Ville, le petit chœur a grandi, grossi, mûri, et s’est produit sur diverses scènes alentours. 

Les chants sont interprétés par cœur, l’objectif étant de présenter des spectacles complets avec mises en scène, humour, chorégraphies légères et surtout le plaisir de chanter ensemble. 

La chorale partage la scène avec, le plus souvent, un pianiste (Emmanuel qui, dans la légende initiale, était un Anges céleste…si si… si vous le croisez, vous serez sous le charme !) et se fait également accompagner par les musiciens du groupe Hélios (où Salvatore est Auteur-Compositeur-Interprète) qui viennent, tout simplement, prêter leurs talents et leurs instruments à cette famille d’adoption. Un mot sur Emmanuel, en plus d’une partie qui lui sera dédiée à part entière sous un article « et au Piano ! …».